Les Landes sont une terre magique qui vous coupe le souffle. Un camping dans les Landes vous offre l’occasion de faire connaissance avec un riche trésor naturel et des héritages humains qui susciteront votre admiration. La liste des points d’intérêt de ce territoire est longue. Néanmoins, voici 3 sites pour lesquels vous ferez mieux de trouver du temps pour faire leur découverte.
L’histoire de l’aviation à Dax
Un camping 3 étoiles dans les Landes comme celui de https://www.camping-les-cigales.fr vous permet une aventure unique en son genre : la visite du Musée de l’Alat et de l’hélicoptère à Dax. Ce temple de l’aéronautique et de l’aviation se trouve sur la base de Dax, avenue de l’aérodrome. Le musée de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre et de l’Hélicoptère rassemble dans sa collection une trentaine d’aéronefs, d’avions et d’hélicoptères ainsi qu’une foule d’objets en rapport avec l’histoire de l’aviation militaire en France.
Le quartier de Maâ à Moliets
Planifiez un passage dans ce quartier lorsque vous ferez du camping dans les Landes. Pourquoi y aller ? Tout simplement parce que vous y contemplerez de traditionnelles maisons landaises, notamment, dans la rue des Templiers. Lors de votre passage dans ce lieu, attardez-vous dans la chapelle Saint Laurent construite au 12ème siècle à l’époque des templiers. Cet édifice religieux se trouve plus exactement au lieu dit « Tuc de la Citadelle ».
Le Lac de Léon
Ce lac est alimenté par plusieurs rivières, dont la plus célèbre est sans doute la Palue. Le lac de Léon dispose d’une plage surveillée. Dans cette partie, moult activités nautiques sont proposées aux visiteurs, dont certains sont hébergés dans un camping des Landes. Par ailleurs, la partie ouest du lac est officiellement une réserve naturelle. Son accès est fortement réglementé. N’hésitez pas à visiter cette zone pour découvrir de magnifiques spectacles naturels.